Histoire et engagements

L’Atelier Blayo c’est la concrétisation d’une aspiration d’une styliste en maroquinerie souhaitant solutionner ses problèmes de productions dans le cadre du développement de sa marque Bonisa. Les mêmes obstacles que rencontrent beaucoup d’autres créateurs, l’achalandage des boutiques d’articles de qualités aux finitions parfaites avec la garantie de la durabilité. Les aventures sur le chemin des solutions à donner naissance à une idée qui s’est concrétisée en 2019 par la création de notre entreprise.

Pourquoi nous engager envers le Made IN Côte d’Ivoire et sortir de notre zone de confort?

Parce que dans une industrie, un secteur ou un écosystème, dans tout mouvement qui s’attache à donner des réponses innovantes à des problèmes bien identifiés les plus petits succès des uns fait le progrès de tous. Il faut des précurseurs, des avant-gardistes et des aînés qui ont mené des luttes et remporté des victoires. Nous marchons dans leurs acquis. Et notre pays en regorgent de ce type de modèle à l’image d’une Miss Zahui et son TAPA, de Michèle Yakice et son goût de la transmission et plus proche de nous de Valérie Ka et sa Africa Fashion Up et même d’Ibrahim Fernandez et ses créations sculpturales. La liste n’est pas exhaustive et ne cherche à heurter personne , le plus important étant de savoir l’empreinte que nous souhaitons laisser aux générations futures.

La nôtre, à L’Atelier Blayo et pour sa fondatrice, se résume en une seule idée : rehausser dans l’abnégation et avec une volonté sans relâche le niveau des savoir-faire en Côte d’Ivoire. Pour que le Made In Côte d’Ivoire gagne en compétence, en finition et en rayonnement.

 

Léonard de Vinci aurait dit un jour « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail».

Plus qu’une unité de production, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et leurs aspirations, afin de leur fournir des solutions sur mesure qui répondent à leurs attentes.

CONTACTEZ-NOUS
Back to Top